Exposition de Noël "Inspiration Mosaïque"

 Du Mercredi 30 Novembre 2022 à 10h00 au Samedi 07 Janvier 2023 à 18h00
 

Céline TRICOIRE a installé son atelier de mosaïques à Thémines. Elle crée des bijoux, tableaux et autres objets de décoration au gré de son imagination.

 
  

Atelier d'écriture

 
Le Mardi 10 Janvier 2023 de 14h00 à 17h00
Je m'inscris !
 

L’atelier d’écriture est souple. 

On y écrit des histoires, des récits, des contes, des poèmes...
Les productions finissent par être lues à voix haute.

L'atelier est encadré par une animatrice.

 

Portage de livres à domicile

 
Le Mardi 10 Janvier 2023 de 14h00 à 17h00
Je m'inscris !

 

Une bibliothécaire vous rend visite à domicile et vous propose une sélection de livres en fonction de vos goûts et de votre rythme de lecture. Conditions et inscription au 05 65 38 84 63. Ce Service est réservé aux habitants de la commune de Gramat uniquement.

Rencontre Seniors

 
Le Vendredi 13 Janvier 2023 de 13h30 à 15h30
 

Jeux de culture générale.

 

L'Heure du Conte

 
Le Mercredi 18 Janvier 2023 de 11h30 à 12h00
Je m'inscris !
 

Histoires et comptines autour des prénoms !

  

Cercle de lecture

 
Le Mardi 24 Janvier 2023 à 14h30 
Je m'inscris !
 

La passion de la lecture, ça se partage !

Un mardi par mois, un groupe d’amatrices·teurs de littérature se rassemble autour de romans connus ou moins connus, français ou traduits, classiques ou récents, à suspens ou poétiques, noirs ou à l’eau de rose… 

Un moment pour échanger dans une bonne entente et de découvrir des petits bijoux !

 

Les Nuits de la Lecture

 
Le Samedi 21 Janvier 2023 de 17h00 à 21h00
Je m'inscris !
 
 

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Elles seront cette année sur le thème de la peur.

Programme à venir 

 

Dictée occitane

 
Le Samedi 28 Janvier 2023 de 14h30 à 17h00
Je m'inscris !
 

 Le samedi 28 janvier, à 14 h 30, ce sera le grand retour de la dictée occitane, organisée par la Bibliothèque de Gramat en collaboration avec Aqui l’Oc. Cette manifestation se présente comme un jeu-concours ; la participation gratuite est ouverte à toutes et à tous. Les organisateurs rassurent les futurs participants : "Il ne s’agit pas de la copie occitane de la dictée de Pivot. Le texte occitan sera simple afin de permettre à toutes celles et ceux qui connaissent un peu la langue de tenter de l’écrire. Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous, l’essentiel étant de participer.

 

Horaires d'ouverture de la Mairie

Tous les jours : 8h30 - 12h // 14h - 17h (fermé l'après-midi)
Samedi : 9h - 12h (uniquement passeport et carte d'identité)

Adresse

Mairie de GRAMAT
3 Place du Four - 46500 GRAMAT

Contact

Tél : 05-65-38-70-41
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fax : 05-65-38-79-90